Votre agence spécialisée en Location Vacances à l'Île Maurice.
Follow Me on Pinterest
info@isla-mauricia.com
24.Avril 2014 | English | Deutsch | Français |
   Ile Maurice Hébergement
Accueil \ Géographie de l'Ile Maurice
   À propos d'Isla-Mauricia
   Infos pour le Voyage
   Mauritius Plages
   Services
Géographie de l'Ile Maurice

La République de Maurice est composée de plusieurs îles, dont l’île Maurice est l’île principale. Les autres îles sont Rodrigues, les deux îles d’Agaléga et l’archipel de Cargados-Carajos. L’île Maurice se situe à environ 1800 Km de la côte sud-est de l’Afrique, juste au-dessus du tropique du capricorne. Madagascar se situe à 855 Km de l’île Maurice et la Réunion à 200 Km. La Réunion, Maurice et Rodrigues forment l’archipel des Mascareignes.

La superficie du pays est de 1865 Km ² (la moitie de la Majorque). La capitale est Port Louis; c’est en même temps la plus grande ville de l’île. Les autres grandes villes sont Beau Bassin-Rose-Hill, Vacoas-Phoenix, Curepipe et Quatre-Bornes.

 
La plupart des côtes sont protégées par un récif. A la côte sud le récif est parfois discontinu et la mer y est bourrue. Devant la côte de l’île on trouve plusieurs îles désertes, comme Coin de Mire, Ile d’Ambre ou Ile aux Bénitiers.

Au centre de l’île se trouve le grand plateau avec des volcans éteints, des cratères et  des cascades. Trois chaînes de montagnes rappellent l’origine volcanique de l’île. La montagne la plus haute de l’île Maurice est le Piton de la Rivière Noire qui culmine à  828m.

Bookmark and Share Follow Isla_Mauricia on Twitter


   Recherche
   Ile Maurice
   Carte de l'Île Maurice
Carte de l'Île Maurice
   Guide Touristique
   Multimedia
  
2000 - 2014 © Isla-Mauricia - Tous droits réservés.
> Contactez-nous