Votre agence spécialisée en Location Vacances à l'Île Maurice.
Follow Me on Pinterest
info@isla-mauricia.com
22.Novembre 2017 | English | Deutsch | Français |
   Ile Maurice Hébergement
Accueil \ News - Vacances de Pâques Ile Maurice
   À propos d'Isla-Mauricia
   Services
   Infos pour le Voyage
   Séjour à Thème
   Multimedia
   Carte de l'Île Maurice
Carte de l'Île Maurice
Vacances de Pâques Ile Maurice

Bien que ce n'est pas traditionnellement une période de grande célébration et de fête, Pâques est généralement un moment fantastique pour visiter Maurice. Puisqu'elle ne suit pas le calendrier laïc, la date de Pâques n'est pas figée : c'est le premier dimanche suivant la pleine lune pascale, après l'équinoxe de printemps de l'hémisphère nord, et tombe généralement entre le vingt-deux mars et le vingt-cinq avril. Durant ces deux mois, le taux d'humidité de l'île connait une baisse, les cyclones font partie du passé et le soleil brille plus que jamais.

Compte tenu du fait que Pâques soit célébrée dans la plupart des pays, les vacances entourant la fête sont assez courtes, peu de gens prennent des congés à leur travail à ce moment de l'année pour profiter des vacances. Pour cette raison, Maurice est peu fréquentée et Pâques tend à devenir une célébration davantage familiale. Traditionnellement, le vendredi précédant le dimanche de Pâques ainsi que le lundi suivant sont des jours fériés mais cela vaut le coup de réserver quelques jours de vacances en plus afin de profiter au maximum de votre séjour à Maurice.

À l'origine, la célébration chrétienne de Pâques coïncidait avec les festivités païennes liées au printemps : à Maurice, c'est la fin de l'été, non celle de l'hiver, mais les traditions entourant Pâques demeurent inchangées, avec la distribution d'œufs en chocolat par le lapin de Pâques. Pour les chrétiens, c'est le moment le plus important de l'année liturgique et Pâques est prise très sérieusement par les catholiques et autres confessions sur l'île. Généralement, le matin sera consacré à aller à l'église, suivie plus tard d'une réunion de famille.

Étant donné le merveilleux temps qui règne à cette période de l'année, la plage est toujours une destination populaire, et avec raison. La fine plage de sable blanc, les eaux bleues pétillantes du lagon limpide, l'herbe tendre bordant la plage ainsi que les pins et les palmiers ombragés offrent un cadre idyllique. La température de l'eau à cette période de l'année est propice pour pouvoir passer des heures dans l'eau sans avoir des frissons, et ainsi, la plongée sous-marine et avec tuba sont de parfaits passe-temps.

Comme il n'existe pas de longues vacances traditionnelles associées à Pâques, la réservation pour les hébergements ne posent généralement pas de problème à cette époque de l'année. Il existe des  suites luxueux proposant des forfaits avantageux, des villas de plage à couper le souffle qui proposent le summum en matière de confort et d'abondance, ainsi qu'une gamme exceptionnelle d'appartements de vacances, avec des options sans pension, gîte « bed and breakfast » ou encore plus...

Selon l'opinion populaire, la côte est de l'île est le meilleur endroit à visiter. À Flic-en-Flac se trouvent quelques-uns des meilleurs endroits dans le monde pour pratiquer la plongée avec tuba et le temps de ce côté-ci de l'île est généralement superbe. Le nord de l'île, dans la région de Pointe aux Canonniers, abrite de nombreux magasins et procurent des occasions de faire de nombreuses rencontres, avec un grand choix de boutiques, cafés, clubs et restaurants.

Une telle diversité de régions, de types d'hébergement et de forfaits de vacances peut sembler déroutant au premier abord, alors, pourquoi ne pas laisser une entreprise locale vous délester du stress d'avoir à réserver vos parfaites vacances de Pâques ? L'équipe d'Isla-Mauricia se fera un plaisir de prendre en charge tous vos besoins de vacances et de vous fournir le parfait hébergement pour un moment inoubliable sur ce véritable bijou qu'est l'île Maurice.

Bookmark and Share Follow Isla_Mauricia on Twitter


 
Depuis l'an 2000 © Isla-Mauricia - Tous droits réservés.
> Contactez-nous