Votre agence spécialisée en Location Vacances à l'Île Maurice.
Follow Me on Pinterest
info@isla-mauricia.com
22.Novembre 2017 | English | Deutsch | Français |
   Ile Maurice Hébergement
Accueil \ News - Vacances d'été Ile Maurice
   À propos d'Isla-Mauricia
   Services
   Infos pour le Voyage
   Séjour à Thème
   Multimedia
   Carte de l'Île Maurice
Carte de l'Île Maurice
Vacances d'été  Ile Maurice

Les vacances d'été européennes coïncident avec les mois d'hiver et de printemps à Maurice. Quoi que cela puisse vous faire songer à un accueil plutôt glacial, rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité. La température moyenne pendant l'hiver est de 24ºC, avec la température de la mer passant d'un généreux 29ºC en été à environ 20ºC. L'hiver annonce également une baisse en humidité bienvenue et bien qu'il puisse y avoir quelques vents modérés qui soufflent sur la côte est, par rapport à la Méditerranée, cela est négligeable.

En raison de la situation tropicale de l'île, il n'existe pas une énorme disparité dans les heures de clarté entre l'été et l'hiver, et en général, il fait noir aux alentours de sept heures de l'après-midi en été et vers six heures en hiver. Les journées relativement courtes, en comparaison avec les étés européens, ne doivent pas dissuader les voyageurs de visiter l'île. La chaleur du climat ainsi que les activités proposées ne manqueront pas de compenser avec les spectaculaires, mais « précoces » couchers de soleil.

Pendant les mois d'hiver, la côte est de Maurice en particulier connait des vents assez forts, en faisant le lieu idéal pour des vacances de planche à voile. Pour ceux qui ne seraient pas très enclins à ce sport, ils préféreront sans doute les côtes nord ou ouest de l'île. Les plages de Flic en Flac, La Preneuse, Pereybère et Pointe aux Canonniers sont plus qu'agréables à cette période de l'année. Contrairement à l'étouffante et implacable chaleur des mois d'été, souvent accompagnés par une intense humidité, le temps chaud et sec rend ses plages plus attrayantes que jamais.

Les sports nautiques comme la planche à voile, le kitesurf, la plongée avec tuba, la plongée sous-marine et la natation sont tous toujours possibles entre juillet et septembre. Des températures légèrement plus fraiches, ainsi que les vents, en font le moment idéal pour pratiquer la voile, le kitesurf et la planche à voile, et il y a également des compétitions de voile organisées pratiquement chaque année au cours de cette saison. Les températures légèrement plus basses du lagon impliquent qu'après une ou deux heures dans l'eau, le froid commencera à se faire sentir, mais l'eau ne sera jamais glaciale au point de vous empêcher de vous baigner. En général, le meilleur moment pour la plongée en apnée et la plongée sous-marine c'est assez tôt le matin, mais même aux petites heures de la matinée, il ne fait pas tellement froid.

Étant donné la popularité de l'industrie du tourisme à Maurice, il existe de nombreux types d'hébergement sur lesquels porter son choix. Il y a des villas de plages, à la fois luxueuses et abordables, des penthouses avec un service du trois au cinq étoiles, des appartements de vacances avec des piscines privées ou encore des suites pieds dans l'eau. Avec un accès direct à la plage depuis la plupart des propriétés côtières, des piscines étincelantes ainsi qu'un niveau de service exceptionnel, quel que soit votre choix, votre séjour est sûr d'être inoubliable.

Comme tout paradis tropical et populaire, les hébergements à Maurice peuvent parfois être complets. Prévoir à l’ avance, même si ce n'est pas toujours indispensable, est conseillé à tout moment de l'année ; ainsi, pour passer des vacances tropicales et ensoleillées sur ce petit bijou de l'océan Indien, commencez à chercher un endroit où séjourner le plus tôt possible. Plusieurs sites Web, comme Isla-Mauricia, permettent de comparer les options d'hébergement et de dénicher ainsi les meilleures offres. Laissez la tendre chaleur inattendue de l'île vous embrasser.

Bookmark and Share Follow Isla_Mauricia on Twitter


 
Depuis l'an 2000 © Isla-Mauricia - Tous droits réservés.
> Contactez-nous