Votre agence spécialisée en Location Vacances à l'Île Maurice.
Follow Me on Pinterest
info@isla-mauricia.com
22.Novembre 2017 | English | Deutsch | Français |
   Ile Maurice Hébergement
Accueil \ L'épuisement professionnel - Ile Maurice va vous aider à retrouver goût à la vie
   À propos d'Isla-Mauricia
   Services
   Infos pour le Voyage
   Séjour à Thème
   Multimedia
   Carte de l'Île Maurice
Carte de l'Île Maurice
L'épuisement professionnel - Maurice va vous aider à retrouver goût à la vie

L'anglicisme « Burnout » - « Se sentir épuisé ». Qu'est-ce que cela signifie ? Selon le site Spiegel.de, le nombre de personnes souffrant d'épuisement professionnel depuis 2004 « a augmenté par près de neuf fois, passant de 8 à 72 pour 1000 employés » (Klaus Werle, http://www.spiegel.de/karriere/berufsleben/in-welchen-konzernen-burnout-besonders-verbreitet-ist-a-834890.html, 24/05/2012). Avec une augmentation aussi spectaculaire chez les personnes concernées, il nous faut commencer à faire face à ce problème.

Alors, qu'est-ce donc que l'épuisement professionnel ?
L'épuisement professionnel décrit le comportement d'une personne qui a subi de multiples  fatigues en raison d'un travail acharné trop persistant. Des personnes déterminées et dévouées au sein de postes de direction sont particulièrement à risque de souffrir d'épuisement professionnel. Ils veulent améliorer la situation à leur travail, ce sont souvent des idéalistes et veulent goûter au succès, et pour ce faire, ils se donnent corps et âme. Mais les déceptions font partie de l'équation. Quand les gens font face à plusieurs déceptions, il y a un fort risque d'épuisement professionnel. C'est cela que nous entendons par cette expression.

Cela commence toujours par un engagement excessif. Les gens n'arrivent pas à mettre sur pause, ce qui produit l'insomnie, et ce qui en retour amène un manque d'énergie. Ceux qui en sont victimes ne peuvent plus passer leur temps libre à se reposer parce qu'ils ne peuvent se focaliser que sur le travail. Les gens sont vite fatigués et cela se ressent sur leur efficacité. Les dernières étapes comprennent la désorientation, un sentiment d'anxiété et d'impuissance, ainsi qu'un manque d'intérêt. L’isolement émotionnel conduit souvent à un isolement social. Le travail n'est effectué qu’à grand renfort d'efforts et les gens ont alors tendance à souffrir de stress chronique.

La Clinique Gezeiten Haus à Bonn affirme que même 20 minutes seulement de relaxation ciblée peut se révéler d'un grand secours pour ceux qui souffrent d'épuisement professionnel. Qu'il s'agisse de méditation ou de promenade, l'essentiel, c'est que vous soyez loin du travail. Une alimentation saine est également importante. La nourriture n'est pas seulement une activité, elle concourt également à nous maintenir en vie. Vous devez apprendre à consacrer du temps à vos repas et savoir les apprécier. En outre, vous avez besoin d'un nombre d'heures suffisantes de sommeil. Le sommeil est la condition sine qua non d'un bon départ pour la journée. Prenez du temps pour suffisamment dormir. La détente est le mot clé.

Des massages particuliers peuvent faire des miracles, qu'ils soient faits par votre compagnon, un ami, ou même que ce soit un massage complet du corps à l'aide de pierres chaudes par un masseur qualifié. À ce stade, nous aimerions parler de « Maurice, l'île sans frontières ». Une promenade sur la plage, une brise de mer rafraichissante, une verdure luxuriante et des forfaits spa à l'hôtel, tout cela constitue de bonnes mesures pour se maintenir en excellente santé ! Ceux souffrant d'épuisement professionnel sont affectés non seulement physiquement mais aussi mentalement, ainsi, cela n'est pas suffisant de demeurer seulement à l'écart du travail.

Au Meridien Wellness Luxury Hotel & Spa, ils offrent un programme de retraite santé. Comme le nom l'indique, ce programme met l'accent sur le fait de donner une nouvelle jeunesse à votre santé.
Avec le yoga ainsi que des traitements ayurvédiques, une remise en forme moderne et des concepts diététiques spécifiques, les clients se croiront au paradis. On leur rappellera combien la vie est magnifique et qu'il faut en profiter. Ils partiront de l'hôtel avec une attitude positive. Un consultant en santé prendra soin de chaque client et créera pour lui un plan sur mesure quotidien. Vous trouverez plus d'informations ici : http://www.isla-mauricia.net/objet-ile-maurice/le-meridien-ile-maurice-hotel-spa-de-luxe-fr/ .

Ceux qui souffrent doivent faire quelque chose pour y remédier, en particulier pour leur confort et pour emprunter la voie de la guérison. Un mélange de détente, de nourriture saine et d'exercice est une des solutions pour profiter à nouveau de la vie. Vous pouvez appeler cela une retraite de santé. Sans l'ombre d'un doute, si vous n'êtes plus en mesure de profiter de votre temps libre, ou si vous avez remarqué que le travail se fait trop exigeant, alors il est grand temps de faire une pause et d'oublier vos responsabilités pour un temps.Bien entendu, il y a plusieurs façons de se détendre. Mais pourquoi ne pas venir à Maurice ?

Maurice se trouve dans l'océan Indien et est si petite que vous devez zoomer pour voir les petites îles à côté de Madagascar sur Google Maps. L'île se trouve à environ 10.000 km de l'Angleterre. Si vous voyagez une si longue distance, alors le premier pas est déjà fait, puisque vous êtes déjà loin du travail et de votre environnement familier. Maurice est un monde complètement différent, fait de temps ensoleillé et d'insouciance. Les Mauriciens sont des habitants détendus qui voudront vous vendre des noix de coco bon marchés et du Dholl Puri, une nourriture indienne. Des vacances à Maurice peuvent se passer à la plage ou alors constituer en un forfait de vacances bien-être, ou encore vous pouvez pratiquer des sports nautiques, faire des excursions en catamaran ou de la randonnée. Maurice, en dépit de sa petite taille, c'est la diversité incarnée. Maurice ne fait que 2.040 km2 et chaque mètre carre offre une nouvelle aventure.
De nombreux hôtels ont découvert l'importance des forfaits bien-être et élargissent constamment leurs offres. Selon plusieurs docteurs, physiothérapeutes et conseillers, deux traitements de 30 minutes par semaine seraient suffisants pour que vous soyez complètement détendu. La relaxation doit être votre objectif. Vous devez trouver la paix intérieure, de manière à trouver un équilibre sain entre le travail et le loisir.

Imaginez ceci :
7 heures du matin, le soleil se lève paresseusement et ses rayons traversent les arbres d'ébène, brillant à travers vos fenêtres et vos rideaux et vous réveillant lentement... que vous restiez au lit ou que vous commenciez votre journée ne tient qu'à vous. Le plus important c'est : pas de stress. Les oiseaux chantent, la mer scintille sous le contact des premiers rayons du soleil, on entend l'agitation dans les rues alors que les gens commencent à ouvrir leurs magasins et que les stands de nourriture se préparent à servir les premiers clients ; beaucoup de mes amis Mauriciens disent : Maurice n'est pas fait pour dormir car alors vous risquez de passer à côté de quelque chose. En fin de compte, tout le monde dort, peut-être pas toute la nuit, mais la journée, sur la plage avec la fraiche brise marine (c'est bien mieux que de rester au lit)... quelle journée idyllique ce serait ! Le petit-déjeuner est très important car cela permet de bien commencer la journée. Vous pouvez commencer la matinée en allant à la plage, vous allonger sur une serviette ou sur une grande chaise longue, ou même pourquoi ne pas débuter par un massage ! Vous pourriez réserver une excursion en catamaran ou aller faire un tour aux magnifiques plages de Blue Bay ou de Trou aux Biches où vous pourrez faire de la plongée avec tuba et admirer les poissons colorés. Que pourriez-vous faire ensuite ? Vous pourriez déjeuner à l'hôtel ou dans l'un des nombreux restaurants. Ou si vous n'avez pas trop faim, vous pouvez vous rendre à l'un des stands qui bordent la plage. Après cela... vous vous détendriez sûrement en allant à un bar et écouter de la musique live. En particulier dans le nord, il y a beaucoup de bars où vous pourrez entendre de la musique live. Laissez-vous emporter par les sons du Séga, la musique préférée des Mauriciens. Ou alors, asseyez-vous simplement sur la plage et profitez du magnifique coucher de soleil.
L'île Maurice est un endroit où toute planification est superflue. Vous avez juste à vous lever, prendre du recul avec votre quotidien... et commencer à vivre. Parce que l'île est si diverse et les gens si ouverts et amicaux, cela vous encourage souvent à faire quelque chose de spontané et de vivre quelque chose d'original... vous pourriez vous rendre sur l'île aux cerfs qui se trouve au large des côtes ou rester sur la plage à déguster un jus d'ananas frais. Si vous vous sentez l'âme d'un aventurier ou que vous souhaitiez simplement rompre avec votre train-train quotidien, alors, Maurice est le meilleur endroit pour vous détendre. Bookmark and Share Follow Isla_Mauricia on Twitter


 
Depuis l'an 2000 © Isla-Mauricia - Tous droits réservés.
> Contactez-nous