Votre agence spécialisée en Location Vacances à l'Île Maurice.
Follow Me on Pinterest
info@isla-mauricia.com
21.Septembre 2017 | English | Deutsch | Français |
   Ile Maurice Hébergement
Accueil \ Ile Maurice Emblème
   À propos d'Isla-Mauricia
   Services
   Infos pour le Voyage
   Séjour à Thème
   Multimedia
   Carte de l'Île Maurice
Carte de l'Île Maurice
L'île possède-t-elle un emblème ?

Chaque pays a ses attraits, mais qu'en est-il d'un emblème ?
La France ? - La Tour Eiffel.
L'Angleterre ? - Big Ben.
L'Italie ? - La tour penchée de pise ou encore le Colisée.
La Grèce ? - L'Acropole d'Athènes.
Qu'en est-il en dehors de l'Europe ?
La Chine ? - La grande muraille de Chine.
Les États-Unis ? - La statue de la liberté.
Il est facile pour les pays d'identifier leur emblème. C'est un trait distinctif qui caractérise le pays et qui reflète également son histoire.

Est-ce que cela s'applique aussi à Maurice ?
À Maurice, ce n'est pas une question facile à répondre ; quelle est l'emblème de Maurice ? Cela est probablement dû au fait que l'histoire de Maurice est complexe et qu'elle ne se résume pas à une seule et unique conquête. D'abord, l’île Maurice a été conquise par les Portugais, ensuite par les Hollandais, puis par les Français, et enfin par les Anglais... de nos jours, bien plus de trois langues sont parlées dans le pays et plusieurs religions se côtoient sur une superficie de 2.040 km2. Les emblèmes reflètent donc la diversité du pays, de ses habitants et de son histoire. Les emblèmes ne constituent pas un catalogue touristique, ils ont un sens bien plus profond.

Un des emblèmes, c'est sans conteste le DODO. Le Dodo est un oiseau qui a vécu ici pendant près de mille ans mais dont l'espèce est aujourd'hui éteinte. Il a vécu dans les îles de l'océan Indien. Vous trouverez des images de cet oiseau incapable de voler (qui faisait moins d'un mètre de haut) dans les magasins de souvenirs, sur des décorations aux fenêtres ou encore sous forme de statue. Les chercheurs supputent que l'extinction du dodo est la conséquence que leurs œufs aient été mangés par divers animaux. Aujourd'hui, on peut voir le dodo dans des films tels qu’Alice au pays des merveilles, de Disney.
Le dodo est encore très populaire de nos jours et constitue la figure emblématique de Maurice.

Les timbres bleus et rouges de Maurice sont la preuve de ce qu'il peut résulter des rumeurs.

Ceux qui trouvent un tel timbre, ce qui est aussi probable que de gagner à la loterie, sont tranquilles pour le restant de leurs vies.

L'administration de Maurice avait décidé d'introduire ses propres timbres au 19ème siècle. Les timbres bleus étaient destinés à la poste de l'étranger tandis que les timbres rouges devaient être utilisés par la poste locale sur l'île. Après une année, le motif sur les timbres a changé, ce qui a fait qu'après un temps, les gens se sont demandés si les premiers timbres été uniques après avoir été en circulation pendant une année, et que, si en conséquence, elles possédaient une certaine valeur accrue. En raison de cette rumeur, une plus grande valeur a été attribuée à la première série de timbres. Aujourd'hui, il y a même un musée où vous pouvez voir ces timbres. Étant donné que le timbre bleu était destiné à la poste de l'étranger, il a d'autant plus de valeur.

L'église de Cap Malheureux représente aussi un emblème unique du nord de Maurice. Le petit bâtiment est situé directement sur la côte avec un toit de couleur rouge vif. Le paysage finit de planter le décor : les eaux turquoises, la vue sur les îles de Coin de Mire, Ile Plate, Ilot Gabriel, Ile Ronde et Ile aux Serpents, la sérénité qui se dégage de l'endroit ainsi que les pêcheurs qui vaquent à leurs activités... cette église est tellement uniquement qu'elle peut postuler pour le titre d'emblème.

Chamarel est un lieu très spécial. Il est situé dans le nord-ouest de Maurice et est caractéristique de l'île et de son unicité. Il n'y a pas que le parc national des Gorges de Rivière Noire et les cascades de Chamarel, mais également la terre des sept couleurs. Ce phénomène naturel est d'origine volcanique et on ne le trouve que sur cette petite île de l'océan Indien : Maurice.
Bookmark and Share Follow Isla_Mauricia on Twitter


 
Depuis l'an 2000 © Isla-Mauricia - Tous droits réservés.
> Contactez-nous